Veronica PALACIOS et Jorge PAHL

Né à Buenos Aires, Jorge débute sa carrière de tango argentin à l’âge de 17 ans, en travaillant dans différentes Maisons de Tango comme “El Viejo Almacen”, “Café Tortoni”et “Michelangello”.

En janvier 2000, il intègre, en tant que danseur permanent, la prestigieuse Maison de Tango, “La Esquina Carlos Gardel”, où il partage la scène avec Juan Carlos Copes, Osval do Zotto et Lorena Hermocida, Carlos et Inès Borquez, Carlos Gavito, Pocho Pizaro, Nito et Elba et Carlos Copello, assurant un rôle important dans l’animation du show.

Son “Tango Salon” a été travaillé avec le grand maestro “El Pibe Avenalleda”, son professeur préféré, mais également influencé par d’autres grands danseurs comme Sergio Del Bono, Sergio Cortazzo, Omar Caceres, Fabian Iruskeibelar… Son immense envie de percer dans cette discipline complexe, de bons professeurs et du travail, alliés à ses dispositions naturelles, lui ont permis de développer ce style félin et sensuel !

Il a coutume de dire qu’“il danse avec son cœur”, déteste chorégraphier ses démonstrations, et il lui arrive fréquemment de changer au dernier moment la musique sur laquelle il avait choisi de danser car son humeur de l’instant lui inspire un autre choix.
Tant pis pour sa partenaire ? Non, car il fera en sorte de lui transmettre tout ce que la musique lui inspire, et, avec son savoir faire et sa grande technicité, la guidera de façon à la mettre en valeur.

Son souhait, quand il danse, c’est communiquer ce qu’il ressent tant au public qu’à sa partenaire, et qu’elle garde, gravées dans sa mémoire, les sensations qu’elle a eues en dansant avec lui.

Depuis 2007, il vit à Barcelone où il donne des cours de tango et anime une milonga hebdomadaire, “Mala Junta”. En parallèle, il enseigne régulièrement en France, en Italie et en Allemagne à l’occasion de cours et stages réguliers tout au long de l’année.

Il s’est produit dans de nombreux spectacles et festivals, avec des partenaires différentes.

Veronica a connu Jorge dans les années de “La Esquina Carlos Gardel”, dont elle a elle aussi intégré la troupe. Ils n’étaient pas partenaires de scène mais sont devenus de grands amis et ont eu l’occasion de danser de temps en temps ensemble à l’époque dans les milongas de Buenos Aires.

Ce n’est que l’année dernière qu’ils ont fait leur première démonstration à la milonga “Mala Junta”, puis à celle de “Josep y Teresa”, lors d’un voyage de Veronica à Barcelone, “au pied levé”, toujours en improvisation. Les spectateurs en ont eu la chair de poule, et les ont incités à travailler un peu plus ensemble, et mettre en commun leur savoir respectif et leur ressenti, hérité de longues années d’expériences dans le milieu plutôt fermé de ces grands danseurs professionnels qu’ils ont côtoyés et dont ils font partie.

De son côté, Veronica s’est imprégnée elle aussi de toute cette éducation et de cette culture du Tango.

Elle
a dansé avec les plus grands “pour s’amuser”, lors des milongas de Buenos Aires.Tout cela lui donne ce “petit plus” qui ne s’apprend pas.

Parallèlement, elle a entamé une série de tournées de spectacles, festivals et cours qui l’a amenée aux quatre coins du monde : Russie, Lettonie, USA, Canada, Angleterre, Autriche, Grèce, Italie, Brésil, Vénézuela, Espagne, Allemagne, France, Uruguay, Chine, Liban ... et bien sûr Buenos Aires.

Ceci l’a conduite à imaginer une pédagogie pointue, empreinte de technicité, mais dont  le but premier est de favoriser l'élément essentiel, qui n'est pas visuel, la communication dans le couple, sensation héritée des “vieux milongueros”, mais aussi l'élégance gracieuse et la sensualité dans une interprétation respectueuse des différents orchestres de tango.

L’an dernier, Veronica a été choisie pour interpréter le premier rôle féminin du film italo-argentin “Tanguero”, qui sortira en mars 2012 en Italie.
www.medialuna.biz/films/descr_tanguero.html


Vidéos Veronica et Jorge: 
http://youtu.be/HimzlxQlSy4

http://youtu.be/5A2cIWOwnTM

http://youtu.be/Fn-l2pJy9fA



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site