David GARCIA COUCE

David a commencé à étudier le tango il y a douze ans.
Il est invité de façon régulière à musicaliser des milongas, tant à Barcelone, où il réside, qu’en d’autres lieux, et il apprécie de plus en plus ce rôle.
Bien qu'il ait ses orchestres préférés, il fait en sorte que la piste de danse ne se désanime jamais en choisissant les styles qui plaisent aux danseurs.
Economiste de formation, il possède une tournure d’esprit qui lui permet de dé-codifier la danse et la musique avec clarté et lucidité.

Avec Gloria Rodriguez, ils se sont connus en dansant il y a six ans et ont décidé de s’unir sur le chemin du tango.
Gloria, licenciée en Communication Sociale par l’Université de Quilmes (Argentine), est professeur de Pilates et de Danse Contemporaine. Elle danse le tango depuis seize ans.
Animés par la même passion, ils ont fondé en 2009 l’Ecole de Tango de Gava, où ils proposent des cours réguliers et des pratiques de tango.
Ils ont étudié à Buenos Aires avec des Maestros et des Milongueros tant de la vielle garde que de la nouvelle école, et font ensemble des recherches pour combiner l’élégance et la richesse du tango traditionnel à la « biomécanique » des nouvelles tendances et ainsi produire une danse intime, naturelle et délicate.

Leur pédagogie, claire et directe, utilise des exercices spécifiques de grande efficacité, visant la commodité des mouvements pour l’homme et la femme au sein de « l’abrazo » et l’interprétation musicale correcte des divers orchestres de tango.

http://davidygloria.blogspot.com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site