DOBLE A

Depuis 2005, le quatuor "Doble A" fait partie de cette jeune garde qui veut rester dans les traces des riches époques du tango et anime les principaux événements de tango en France et dans tout le circuit tango européen.
Ce quatuor, synthèse de l'Orchestre typique de tango, a un répertoire large aux tangos traditionnels et variés (Pugliese, Plaza, Firpo, Salgán, Piazzolla...).
Ce qui n’est pas commun, c’est qu’il est composé uniquement de femmes (trois argentines et une française), et qu’elles ont un sacré palmarès ! Elles collectionnent les Prix et les Titres, et jouent dans divers autres orchestres :


Andréa Marsili (piano et direction musicale):

Premier Prix de piano à Rosario, Argentine, et Premier Prix de Composition à l’ENM, France.
Elle a obtenu en 1997 le Premier Prix du Concours National de Tango en Argentine, puis le Premier Prix de Composition à l’Ecole Nationale de Musique de Montbéliard
Elle est titulaire d’une Maîtrise de Musique, option piano, de l’Université de Hartford (Etats-Unis) et est Docteur en Musicologie (Sorbonne-Paris IV).
Elle a fait ses études de tango avec Rodolfo Mederos, Javier Lore et Pepe Ferrer, puis avec Juan José Mosalini et Gustavo Beytelmann à Paris.
De plus, elle est la directrice, pianiste et compositrice de l’orchestre « Fleurs Noires ».


Carolina Poenitz (bandonéon):

Prix de piano à l´Ecole de Musique de l’Université de Rosario.
Elle a fait ses études de bandonéon avec Domingo Federico et  Rodolfo « Cholo » Montironi en Argentine.
Elle se produit dans des orchestres symphoniques (Orchestre de l’U.N.R.) et de chambre en Argentine.
Bandoneoniste du Quintet Gotán à Boston (USA),  elle joue actuellement dans le Sextet Tangazo 6, et elle continue à étudier dans la classe de Juan José Mosalini.


Andrea Pujado (violon):

Premier Prix de violon à l´Université de San Juan, Argentine, elle est  membre, depuis 1991, de l´Orchestre Symphonique de la ville de San Juan.
Elle obtient le Premier Prix du VI Concours « Biennal de la Jeunesse de Musique de Chambre » en Argentine (organisé par Shell Capsa et British Council), et aussi du Concours International Universitaire « Música de Compostela », Espagne.
En 2003, elle remporte le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre  à l´Ecole Normale de   Musique « Alfred Cortot », où elle prépare son Diplôme de concertiste.
Elle a joué dans le trio Escualo et fait partie, depuis 2003, du trio argentin « Legiontango ».


Anne Vauchelet (contrebasse):

Premier Prix de contrebasse au CNR de Boulogne et au CNR d’Aubervilliers- La Courneuve.
Titulaire du Diplôme d´Etat de contrebasse, elle enseigne dans différents conservatoires de la région parisienne.
Elle se produit dans des orchestres symphoniques et de chambre et joue dans deux ensembles de tango : La Tinta (Prix Paris Jeunes Talents 2002) et l´Ensemble Primavera.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site