Quartet A La Parrilla

Quartet A la Parrilla
(Présenté par le Collectif Roulotte Tango) 

Tango de rue et de salon - Tangos clasicos orejeros
musique populaire sans partition,
en contact avec le mouvement
de la milonga.

Une autre manière d’aborder la musique en revenant aux origines : improvisation, simplicité, complicité

Une solide rythmique tanguera au service de l'improvisation, du phrasé et du dialogue entre les solistes.

Video A La Parrilla:   http://youtu.be/WxxLpLIiB6U


Julien Blondel - Piano et direction
Pianiste, compositeur et arrangeur. Julien décide, à 20 ans, d'interrompre ses études de mathématiques supérieures pour se consacrer entièrement à l'étude de la musique.
Au Conservatoire de Saint-Etienne, il effectue les parcours de piano classique et jazz dans les classes de Marc David Sanchez, Sylvain Jaudon et Jean Pierre Fouquet. C'est au cours d'écriture de François Piguet-Ruinet qu'il se décide à écrire ses premiers arrangements de Tango qui l'amèneront par la suite à former le collectif Roulotte Tango. Parallèlement à ce projet, Julien prépare son entrée en doctorat de musicologie. Il travaille aujourd'hui sur la tradition pianistique dans le tango argentin après avoir rédigé, en 2006, un mémoire de master sur la musique d'Astor Piazzolla des années 70 -80.
Il se rend régulièrement à Buenos Aires afin d'y étudier le tango dans ses formes populaires. Il y participe à plusieurs projets avec lesquels il se produit dans certains des lieux les plus réputés de la danse, tels le Salon Canning ou La Catedral.
En France, il partage sa passion pour le tango par le biais de l'enseignement (cours de piano tango), de conférences et surtout à travers les spectacles du collectif.

Felipe Nicholls - Contrebasse

Né a Bogota, il débute la musique dans un groupe de Heavy Metal à la basse électrique. Après le baccalauréat, Il arrive en France pour faire ses études au CNR de Lyon, au département jazz.
Depuis 5 ans il étudie la contrebasse classique avec Nicolas Janot à l'ENM de Villeurbanne.

Mehdi Al-Tinaoui - Violon

Après avoir obtenu sa médaille d'or à l'unanimité au Conservatoire National de Région de Lyon, Mehdi Al-Tinaoui se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtient son diplôme avec mention Très Bien en 2006. Amoureux de la musique d'Astor Piazzolla, il découvre très vite les grands classiques du Tango argentin et se produit avec l'ensemble « La Tablada », aux côtés de grand maîtres tels qu'Alfredo Marcucci et Tito Cartechini.
Depuis 2008, suite à sa rencontre avec le bandonéoniste Estanislao Sanchez, il devient membre du groupe « La Tipica Sanata ». Attiré par la complémentarité de la danse avec la musique, il se consacre également à cette danse qu'il enseigne au sein des associations « Casa de Tango » (de 2006 à 2009) et « Tango de Soie » (depuis 2006). Membre du trio Sinfonia (trio avec piano), Mehdi Al-Tinaoui se produit également dans de grands ensembles tels que l'orchestre de l'Opéra de Lyon, l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de Chambre de Genève ou encore l'Orchestre des Pays de Savoie.
Mehdi Al-Tinaoui a intègré le collectif roulotte tango en 2010.

Gaspar Pocai - Chant, bandonéon

Chanteur et musicien autodidacte, né en 1981 en Argentine dans la province de Buenos Aires (La Plata), il s’exerce au début dans différents styles musicaux. Puis, à l’âge de 20 ans, il décide de voyager avec le tango en Argentine et en Uruguay. Il croise sur sa route de grands maestros de tango au contact desquels il perfectionne son style.
Il découvre l’Europe en 2006 où il se produit dans différents festivals et milongas en France et enEspagne.
En 2008, il s’installe à Lyon et rejoint le collectif de Roulotte Tango.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×